Ce que les critiques disent...

"Guy Touvron n'a pas choisi la facilité. Toutes ces pages trouvent ici une fraicheur, un ton nouveau : qualité du son (c'est la trompette en état d'apesanteur), du phrasé, de la virtuosité impeccable. Tous les trompettistes devraient écouter ce disque ; ils y découvriraient une sensibilité musicale et un travail sur le style dont on n'a pas l'habitude dans ce répertoire"

Diapason -


"Il est indéniable que Martha Argerich avait les partenaires idéaux, entre le chef Jorg Faerber et le trompettiste Guy Touvron dont la sonorité est extrèmement douce et d'une souple élégance..."

Hamburger Adendbatt
 


"Guy Touvron a su déployer tout son grand talent, fait de précision et de brio, avec une fort belle sonorité qui transfigurait les passages mélodiques. "

Pierre Petit - Le Figaro -


"Ses interprétations sont tout simplement magistrales, avec une complète maîtrise de la ligne musicale. Il faut avoir une immense admiration pour l'un des plus grands instrumentistes éxistants de nos jours."

CD Review -

est aujourd’hui un artiste en pleine maturité. Récompensé par trois Grands Prix Internationaux – Munich, Genève et Prague - il a très tôt commencé une brillante carrière, à ce jour couronnée par 3.500 concerts. Il a joué avec des orchestres prestigieux : English Chamber Orchestra, Mozarteum de Salzbourg, Scala de Milan, Festival Strings de Lucerne, Orchestre de Chambre de Prague, Symphonia Varsovia, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre d’Auvergne, Orchestre de chambre de Toulouse ainsi qu’avec de nombreuses formations symphoniques : Orchestre National de Lyon, du Capitole de Toulouse, de Lille, de Lorraine, de la Garde Républicaine de Paris, Philharmonique de Dresde, Orchestre de la Radio Bavaroise, Philharmonique Tchèque, dans les plus grandes salles du monde : Philharmonie de Berlin, Scala de Milan, Salle Pleyel, Royal Albert Hall de Londres, Konzertwerein de Vienne.

Sous la direction de chefs tels que Menuhin, Serge Baudo, Sylvain Cambrelaing, Jean-Claude Casadesus, Emmanuel Krivine, Michel Plasson, Claudio Scimone, etc.

Il parcourt le monde des festivals tant en France qu’à l’étranger : Salzbourg (Autriche), Pollença (Espagne), Lanaudière (Canada), Stresa (Italie), Montreux (Suisse), Jérusalem, La Chaise Dieu, et il joue régulièrement aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et dans tous les pays d’Europe.

Il met son talent aussi bien au service de la musique baroque que de la musique de chambre et de la création contemporaine. Plus de vingt-cinq œuvres ont été écrites pour lui par des compositeurs actuels : Karol Beffa, Charles Chaynes, Graciane Finzi, Antony Girard, Jacques Loussier, Alain Margoni, François Rauber ...

Il a enregistré plus de soixante-quinze disques (EMI, BMG, Philips, Ligia Digital, Erato) et, parallèlement à sa carrière de soliste, il est un pédagogue qui a le souci de transmettre son expérience aux jeunes artistes dans de nombreuses Master-Class et Académies : Juilliard School de New-York, Tokyo, Nice, Biella,  ...

Il est professeur en titre au Conservatoire Supérieur de Paris (CNR), à la Schola Cantorum, officier de l’Ordre National du Mérite français et Chevalier des arts et lettres. Il a publié la biographie de Maurice André : Maurice André, une trompette pour la renommée, aux éditions du Rocher.

 


Guy Touvron a joué avec les orchestres les plus prestigieux, I Solisti Veneti, English Chamber Orchestra, Mozarteum de Salzbourg, La Scala de Milan, Festival strings de Lucerne, Orchestre de chambre de Prague, et avec une multitude d'orchestres Français comme ceux de Lyon, Toulouse, Pays de Loire, Pays de Savoie, Auvergne.

Guy Touvron parcourt le monde des festivals : Lille, Prades, Lanaudière (Canada), Ansbach (Allemagne), Pollença (Espagne), Stresa (Italie), Salzbourg (Autriche), Montreux (Suisse).

Il joue également régulièrement en Asie (7 tournées au Japon), aux USA... Il a enregistré aujourd'hui plus de 70 disques.

 

français | english | deutsch | español | italiano

discographie-discography
|
agenda-schedule
liens-links | contact